Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les choses de l'infini - Suivi de Contemplation suprême

HUGO Victor
Date de parution 16/01/2020
EAN: 9782845787155
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Post-scriptum de ma vie est une œuvre posthume de Victor Hugo parue en 1901. Elle est composée de textes rédigés au moment des années d'exil. Dans une note placée en tête de la première édition, Paul Meurice, exécuteur testamentaire du grand écrivain... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMANUCIUS
Nombre de pages102
Langue du livreFrançais
AuteurHUGO Victor
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/01/2020
Poids86 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 12,00 x 15,50 cm
Post-scriptum de ma vie est une œuvre posthume de Victor Hugo parue en 1901. Elle est composée de textes rédigés au moment des années d'exil. Dans une note placée en tête de la première édition, Paul Meurice, exécuteur testamentaire du grand écrivain, divisait cette œuvre en deux parties?: «?dans la première, les idées sur l'art, la poésie et les poètes?; dans la seconde, les hautes méditations sur l'âme et la destinée, sur la création et sur Dieu?». Les textes ici proposés appartiennent à cette dernière.Dans Les choses de l'infini l'auteur parcourt le système solaire, Jupiter, Saturne, Uranus, Alpha du Centaure. Mais comme à l'habitude, chez l'artiste, l'exposition «?scientifique?» laisse place au verbe, c'est-à-dire à l'enchantement du monde.Chaque nuit d'été, nous tournons notre regard vers les étoiles et songeons au mystère inexplicable de notre présence sur terre?; lire le ciel à travers le poète c'est recevoir un surcroît de rêve et de beauté. Victor Hugo livre ici un texte où, quelles que soient les spéculations mathématisantes, les tentations «?scientistes?», la place de l'homme au sein de l'infini demeure la seule question possible, celle pour laquelle la poésie, l'art ou Dieu, sont d'admirables réponses.