Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'ENIGME NIETZSCHE

GOLDSCHMIT Marc, ALFANDARY Isabelle
Date de parution 07/03/2019
EAN: 9782845787049
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Où est passée la pensée de Nietzsche aujourd'hui, qu'est-elle devenue? Le siècle entamé semble si peu «nietzschéen», aux antipodes de ses avancées et de ses audaces, que l'inactualité de sa pensée peut être le signe d'une promesse d'avenir. Dans cet ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMANUCIUS
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurGOLDSCHMIT Marc, ALFANDARY Isabelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2019
Poids316 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 24,00 cm
Où est passée la pensée de Nietzsche aujourd'hui, qu'est-elle devenue? Le siècle entamé semble si peu «nietzschéen», aux antipodes de ses avancées et de ses audaces, que l'inactualité de sa pensée peut être le signe d'une promesse d'avenir. Dans cet ouvrage, nous entendons interroger l'héritage nietzschéen ou la pluralité contradictoire des lectures que Nietzsche a suscitées au long du XXe siècle: qu'il s'agisse d'influences explicitement reconnues ou de «l'angoisse d'influence», pour reprendre l'expression d'Harold Bloom, qui s'est manifestée dans de nombreuses œuvres postérieures. Le rapport inédit que le texte nietzschéen inaugure entre la pensée et la vie, la critique et le soupçon qu'il insinue irrémédiablement dans l'édifice métaphysique et ses concepts cardinaux d'Etre, de Vérité, de Morale et de Conscience ne sont pas restés sans effets sur les générations de penseurs et de créateurs qui l'ont suivi. Pour inventer une tout autre philosophie, libérée des erreurs et du mépris de la chair, de l'ignorance de la musique et de la littérature, Nietzsche a mis son corps, sa vie et sa pensée en scène et à l'épreuve de la folie d'un athéisme radical. Il représente à plus d'un titre, aujourd'hui comme hier, une énigme porteuse d'avenir.