Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Arménienne - L'indestructible fil de la vie

Guerian Gaya
Date de parution 22/10/2015
EAN: 9782845638181
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'histoire d'un indestructible " fil de vie " de mère en fille. " Je suis l'enfant de multiples orages, la fill... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurXO
Nombre de pages269
Langue du livreFrançais
AuteurGuerian Gaya
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/10/2015
Poids337 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 13,70 x 21,60 cm
L'histoire d'un indestructible " fil de vie " de mère en fille. " Je suis l'enfant de multiples orages, la fille de rivières de sang. L'Arménie m'a enfantée, mais le pays de mon cœur a été détruit. Gamine, à Paris, j'ai écouté les échos lointains du peuple arménien qui a été égorgé là-bas, en 1915. Toute ma vie, j'ai entendu parler de "là-bas". Achrène, ma grand-mère, était de là-bas, Azad, ma mère, était de là-bas... Comme des milliers de femmes battues, vendues, violées, déportées, comme tous ces enfants noyés, elles étaient promises à la mort. Elles ont survécu par miracle. Pendant des années, j'ai reconstitué leur histoire. Ce livre, je l'ai écrit avec l'encre de mon âme. " En racontant l'incroyable histoire de sa grand-mère et de sa mère, gaya guérian révèle la cruauté terrifiante du génocide arménien. elle montre aussi qu'avec le plus lourd des héritages, on peut embrasser la vie. Un livre pour savoir et ne jamais oublier. C'est en 2004, trois ans après la mort de sa mère, que Gaya Guérian se met à écrire. Toutes les nuits, elle noircit des pages de cahier, reconstituant, peu à peu, les fils de son histoire.