Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Condamné à me tuer

Destin Jonathan
Date de parution 03/10/2013
EAN: 9782845636460
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En France, un élève sur dix est victime de harcèlement. Certains finissent par en mourir. Jonathan est encore à l'école primaire lorsque les brimades, les insultes, les coups commencent. On se moque de lui, d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurXO
Nombre de pages197
Langue du livreFrançais
AuteurDestin Jonathan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2013
Poids337 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,50 x 24,10 cm
En France, un élève sur dix est victime de harcèlement. Certains finissent par en mourir. Jonathan est encore à l'école primaire lorsque les brimades, les insultes, les coups commencent. On se moque de lui, de son physique, de son nom de famille. Puis on le menace, on lui demande de l'argent, on lui dit qu'on va tuer ses parents. La peur et la honte l'empêchent de parler. Les adultes ne voient rien ou lui assènent que c'est un jeu. Jonathan est seul face à ses bourreaux. Le calvaire qu'il a enduré, jusqu'à s'immoler par le feu parce que la mort lui semblait être la seule solution, d'autres enfants le vivent tous les jours. Ils n'osent pas parler, sont en butte au déni des adultes et perdent tout espoir. Jonathan a été brûlé à 72 %. Il a passé trois mois dans un coma artificiel, a subi plus de vingt opérations et continue de souffrir de douleurs incessantes. Plus que jamais, il veut partager son histoire pour que les enfants victimes osent enfin parler. Et que les adultes ouvrent les yeux. Un témoignage bouleversant pour briser le silence.