Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Harkis, soldats abandonnés

Collectif, Schoendoerffer Pierre
Date de parution 23/02/2012
EAN: 9782845635555
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour le cinquantième anniversaire des accords d'Évian, un témoignage inédit et bouleversant de harkis. Préface de Pierre Schoendoerffer. Le 18 mars 1962 sont signés les accords d'Évian, me... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurXO
Nombre de pages230
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Schoendoerffer Pierre
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution23/02/2012
Poids1473 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 23,30 x 29,00 cm
Pour le cinquantième anniversaire des accords d'Évian, un témoignage inédit et bouleversant de harkis. Préface de Pierre Schoendoerffer. Le 18 mars 1962 sont signés les accords d'Évian, mettant fin à huit ans de guerre fratricide entre la France et l'Algérie. Cinquante plus tard, au moment où se prépare la commémoration de cet accord historique, que sont devenus les harkis ? Soldats indigènes musulmans engagés aux côtés de l'armée française, les harkis sont été emprisonnés, torturés et assassinés en Algérie au lendemain de la proclamation de l'indépendance ; humiliés et oubliés quand ils ont réussi à rejoindre en France. Dans cet album, riche en photos inédites, six harkis ou descendants de harkis ont décidé de prendre enfin la parole. Pour témoigner de ce qu'ils ont vécu, de ce qu'ils vivent encore. De la honte, de la trahison, des massacres. De leur vie dans le silence mais la dignité. Quatre "hommes d'honneur", ces anciens officiers de l'armée française, racontent également comment, en ces temps troublés, ils ont écouté leur cœur, ont refusé d'abandonner leurs harkis et les ont ramenés en France.