Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Boulouis, Droit communautaire et droit français

jean BOULOUIS
Date de parution 01/06/1999
EAN: 9782845390003
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jean BOULOUIS a marqué plusieurs générations d’étudiants et de juristes. Nombreux sont ceux qui lui doivent leur vocation ou leur goût pour ce qu’il est convenu d’appeler le «droit public». Le souvenir qu’il laisse tient bien sûr à ses enseignements ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMEMOIRE DROIT
Nombre de pages380
Langue du livreFrançais
Auteurjean BOULOUIS
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/1999
Poids620 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
Jean BOULOUIS a marqué plusieurs générations d’étudiants et de juristes. Nombreux sont ceux qui lui doivent leur vocation ou leur goût pour ce qu’il est convenu d’appeler le «droit public». Le souvenir qu’il laisse tient bien sûr à ses enseignements comme professeur à Alger, Poitiers, Aix en Provence et Paris. Il tient aussi à ses écrits dont l’originalité, la richesse et la diversité sont le signe d’une curiosité intellectuelle et d’un esprit exigeant dont ce recueil se veut le témoignage.Assurant dès 1955 la chronique de jurisprudence de la CJCE à l’Annuaire français de droit international, Jean BOULOUIS a été l’un des tout premiers théoriciens d’un droit depuis devenu commun le droit communautaire. [Coauteur d’un ouvrage de référence sur les institutions politiques et le droit constitutionnel français et directeur de la rédaction de l’AJDA pendant près de 10 ans], il fut pendant longtemps un observateur attentif et lucide de nos institutions et de l’évolution de notre droit.«Droit communautaire et droit français», deux ordres juridiques autonomes et pourtant si étroitement liés par l’histoire, la politique et l’esprit ; deux sujets d’une même étude, deux facettes d’une même pensée sur les institutions, leurs interactions et cette vie propre qui dépasse celle des hommes qui les animent.