Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mai 68 au Mans Les yeux de la mémoire

Bertin Serge
Date de parution 05/04/2018
EAN: 9782844929754
Disponibilité Epuisé
« Il ne se passe jamais rien au Mans… En 1968, la ville n’a guère bougé… »Le refrain est bien connu et les Manceaux eux-mêmes ne se privent pas de le chanter.Eh bien, si ! Le Mans a bougé, en 68 ! Et pas qu’un peu ! Chez nous aussi, il y a eu du rifi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRA DIFFUSIO
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurBertin Serge
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/04/2018
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,00 x 24,00 cm
« Il ne se passe jamais rien au Mans… En 1968, la ville n’a guère bougé… »Le refrain est bien connu et les Manceaux eux-mêmes ne se privent pas de le chanter.Eh bien, si ! Le Mans a bougé, en 68 ! Et pas qu’un peu ! Chez nous aussi, il y a eu du rififi ! Des drapeaux rouges agités, la voiture du préfet retournée, ses appartements partiellement dévastés, une barricade incendiée…Oh, pas comme Paris, bien sûr… Nous autres, ici, savons modes¬tement rester à notre place.Mais tout au long de ces semaines cruciales de mai et juin, ses habitants ont manifesté leur volonté de changement par d’amples manifestations, au risque de violents débordements. Cinquante ans plus tard, ce livre nous propose une plongée passionnante au cœur des événements et une réflexion sur les mutations de la société française.