Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

DISCOURS DE LA SERVITUDE VOLONTAIRE - LU PAR DANIEL MESGUICH

Mesguich Daniel, La Boétie Etienne
Date de parution 03/06/2022
EAN: 9782844688170
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Étienne de La Boétie, écrit le Discours de la servitude volontaire alors qu’il n’a que 18 ans. Grand ami de Montaigne, il est un humaniste et un penseur précoce. Dans cet essai, La Boétie analyse les raisons de la soumission de la population et démo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFREMEAUX
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMesguich Daniel, La Boétie Etienne
FormatCD-Audio
Type de produitLivre
Date de parution03/06/2022
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
TEXTE INTÉGRAL
Étienne de La Boétie, écrit le Discours de la servitude volontaire alors qu’il n’a que 18 ans. Grand ami de Montaigne, il est un humaniste et un penseur précoce. Dans cet essai, La Boétie analyse les raisons de la soumission de la population et démontre que la servitude n’est pas forcée mais volontaire. Sinon, comment comprendre qu’un petit nombre d’individus prenne le pouvoir sur un très grand nombre et les oblige à obéir servilement ? Par sa remise en cause du pouvoir et des « tyrans », de la légitimité des gouvernants, ce texte est d’une actualité étonnante. La Boétie est aujourd’hui considéré par beaucoup comme un précurseur intellectuel de la désobéissance civile. Daniel Mesguich nous donne à entendre toute l’intelligence et la force de ce texte fondateur. Claude COLOMBINI FRÉMEAUXTEXTE INTÉGRAL DIRECTION ARTISTIQUE : CLAUDE COLOMBINI