Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pirates & corsaires

Poivre d'Arvor Olivier, Poivre d'Arvor Patrick
Date de parution 28/10/2004
EAN: 9782844590756
Disponibilité Manque temporaire
Robert Surcouf, Jean Bart, le chevalier Forbin, René Duguay-Trouin, les frères Barberousse, Jeanne de Belleville, Mme Ching...Qu'ils fussent pirates ou corsaires du Roi, vénitiens, français, turcs ou chinois, ils épouvantaient les loup de mer les plu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLACE VICTOIRES
Nombre de pages235
Langue du livreFrançais
AuteurPoivre d'Arvor Olivier, Poivre d'Arvor Patrick
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution28/10/2004
Poids2000 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 27,60 x 32,10 cm
Robert Surcouf, Jean Bart, le chevalier Forbin, René Duguay-Trouin, les frères Barberousse, Jeanne de Belleville, Mme Ching...Qu'ils fussent pirates ou corsaires du Roi, vénitiens, français, turcs ou chinois, ils épouvantaient les loup de mer les plus aguerris et hantèrent les cauchemars de ceux qui partaient en mer. D'un côté, les pirates, sans autres lois que celles, violentes, des butins matériels et humains. De l'autre, munis de lettres de marques et de représailles, les corsaires agissaient au nom d'un roi ou d'un État et s'attaquaient aux ennemis déclarés de ceux-ci. Étrange communauté, ces maîtres des mers, refusant les contraintes terriennes, épris de grands espaces, rêvant d'un monde meilleur. Nobles patriotes ou assassins cupides, mécontents de toutes classes, fédérant les déshérités comme les brigands, ces prédateurs des mers faisaient trembler les puissants. Ils respectaient parfois le code de l'honneur, écumant de siècle en siècle les vastes flots à la recherche de leurs proies. Dans la lignée de Daniel Defoe, les auteurs nous entraînent, d'une plume alerte, de l'Antiquité au xixe siècle, sur la trace de ce monde fascinant qui balance entre utopie et révolte. Cet ouvrage a reçu le prix Encre Marine 2004