Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comment réenchanter l'école ? - Plaidoyer pour un éducation postmoderne

Rohart Jean-Daniel, Maffesoli Michel
Date de parution 29/03/2013
EAN: 9782844549730
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Plaidoyer pour une éducation postmoderne. Pensée jungienne et éducationOn parle sans cesse de la crise de l'école. Même si l'usage de ce mot est un peu trop systématique et renvoie à une attitude parfois désabusée et défaitiste, le constat n'en demeu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERVY
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurRohart Jean-Daniel, Maffesoli Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/03/2013
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,20 x 22,10 cm
Plaidoyer pour une éducation postmoderne. Pensée jungienne et éducationOn parle sans cesse de la crise de l'école. Même si l'usage de ce mot est un peu trop systématique et renvoie à une attitude parfois désabusée et défaitiste, le constat n'en demeure pas moins juste. Il y a bien crise de la transmission, crise des rapports jeunes-adultes et crise des discours sur l'école. Dans ce contexte, la querelle de l'école opposant les pédagogues, les républicains et les humanistes, paraît singulièrement dépassée et quelque peu dérisoire. L'école d'aujourd'hui, celle du Ille millénaire, continue en fait de fonctionner sur des bases anthropologiques héritées du XIXe siècle et reste d'essence masculine et paternelle. Les valeurs éducatives de la modernité sont saturées. " La découverte des archétypes est de plus en plus en voie de fonder (cette) nouvelle anthropologie ", écrit Marie-Louise von Franz, disciple de C. G. Jung. C'est cette nouvelle anthropologie d'inspiration jungienne et archétypique qui est mobilisée dans cet essai portant sur une nouvelle éthique de l'action éducative. L'auteur y pose ainsi les premiers fondements d'une éducation postmoderne afin de contribuer au réenchantement de l'école.