Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

S'éloigner des terres habitées - Tourner autour de soi. 51 stations du jeu de l'oie revisitées

Bonnot François
Date de parution 10/09/2012
EAN: 9782844549242
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tourner autour de soi. 51 stations du jeu de l'oie revisitéesAu matin de sa vie, l'homme inclinera d'avantage pour la tente du nomade que pour les murs de la sédentarité. Sa fougue juvénile fera merveille et emportera l'adhésion, même si parfois elle... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERVY
Nombre de pages305
Langue du livreFrançais
AuteurBonnot François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2012
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 16,00 x 24,00 cm
Tourner autour de soi. 51 stations du jeu de l'oie revisitéesAu matin de sa vie, l'homme inclinera d'avantage pour la tente du nomade que pour les murs de la sédentarité. Sa fougue juvénile fera merveille et emportera l'adhésion, même si parfois elle lui fait frôler l'abîme. De sentiers effilés en larges avenues, il connaîtra la brûlure du midi, puis les odeurs de foins dans les soirs prolongés de juin. II croisera sur sa route l'humanité multiple et bigarrée, la caravane des êtres en mouvement. On l'appellera, le "marcheur de l'oie". Sous couvert de divertissement aimable, le jeu de l'oie devait, à l'origine, cartographier un territoire aventureux : celui où l'on joue son destin sur le mode symbolique, comme en simulé, avant un engagement véritable. Le marcheur de l'oie, ce héros en construction, visitera en effet bientôt les lieux de passage obligés de toute vie humaine. Il s'édifiera ainsi pièce à pièce, soumis aux visions qui fécondent ou victime de celles qui foudroient. Il tentera sans relâche de mener à terme ses buts de vie, case après case, avec les profits ou les déconvenues inhérents à chaque étape. Ainsi vont "les gens de la voie", ceux qui toujours désirent du sens tout en tournant autour d'eux-mêmes.