Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comment l'émotion naît du corps - Quelles expressions possibles ?

Moulay Maurice
Date de parution 15/06/2012
EAN: 9782844549235
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quelles expressions possibles ?Sur la base de récits relevant de la nouvelle, l'auteur, psychologue et psychanalyste, a pour projet de sensibiliser un public non spécialisé en psychologie. Chaque cas relate un parcours personnel, une histoire toujour... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERVY
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMoulay Maurice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/06/2012
Poids264 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 22,00 cm
Quelles expressions possibles ?Sur la base de récits relevant de la nouvelle, l'auteur, psychologue et psychanalyste, a pour projet de sensibiliser un public non spécialisé en psychologie. Chaque cas relate un parcours personnel, une histoire toujours traversée d'un mystère qui est au centre de ce qui est appelé problématique : celle d'une jeune femme boulimique, d'un homosexuel, d'un couple en recherche de repères, ou encore d'une femme aspirant à un changement de vie. Le plus souvent avec succès. La sincérité qui traverse l'ouvrage veut aussi que soient décrites des situations d'échecs thérapeutiques car ils incarnent ce que chacun peut traverser : la relation problématique à l'autre, le corps et ses émotions non reconnues, la haine, la sexualité face aux modèles sociaux normatifs, et bien sûr la violence qui en résulte. Ces situations humaines montrent que l'étrange et l'irrationnel sont en prise avec la vie en société. Le corps en est une pierre angulaire essentielle, dont les effets peuvent parfois sortir du cabinet du psy, sous la forme de passages à l'acte ayant une forte résonance sociale. Ce qui amènera l'auteur à proposer les notions de principe de précaution, peu envisageable concernant l'humain, et d'un principe de prévention appliqué à la thérapie émotionnelle à support corporel, approche parfois contestée mais dont l'utilité et les résultats ne sont désormais plus à mettre en doute sur le plan thérapeutique et du mieux-être.