Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les crises Un retour sur l'essentiel

Ricq-Chappuis Gabrielle, Ricq Charles, Widmer Gabriel
Date de parution 10/02/2012
EAN: 9782844546951
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un retour sur l'essentiel. Entre ruptures et opportunitésDans une société comme la nôtre, ébranlée par de multiples crises, et dans un monde en voie de globalisation générale, il semble manifeste, aux yeux de certains philosophes, sociologues ou théo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERVY
Nombre de pages287
Langue du livreFrançais
AuteurRicq-Chappuis Gabrielle, Ricq Charles, Widmer Gabriel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/02/2012
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,10 x 22,10 cm
Un retour sur l'essentiel. Entre ruptures et opportunitésDans une société comme la nôtre, ébranlée par de multiples crises, et dans un monde en voie de globalisation générale, il semble manifeste, aux yeux de certains philosophes, sociologues ou théologiens, que nous assistons à une crise de la conscience collective. Or il ne fait aucun doute que les crises, de quelque ordre qu'elles soient, nous appellent à des remises en question et à des transformations, parfois radicales. Dans ce livre-entretien à trois voix, chaque interlocuteur partage ses interprétations "positives" de nos crises actuelles : le théologien par rapport à la déchristianisation apparente et ses effets en termes de spiritualité, le sociologue par rapport aux nouveaux enjeux de société devant la globalisation galopante du monde et l'écrivain-thérapeute par rapport à l'individu en quête d'intériorisation et de recherche du sens de notre destinée. Que chacun et chacune puisse y trouver des pistes de réflexion dans sa quête de sens et des motifs d'espérance devant ces crises, vraisemblablement annonciatrices d'une future renaissance. Que chacun d'entre nous se persuade qu'il est toujours temps de quitter le monde des apparences pour atteindre la dimension profonde de l'humanité. Il est temps d'Être et non plus seulement de faire, de savoir et de connaître.