Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'absence en héritage - Ces hommes célèbres qui n'ont pas connu leur père

Del castillo Paola
Date de parution 19/04/2010
EAN: 9782844546173
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ces hommes célèbres qui n'ont pas connu leur pèreToute l'originalité de sa démarche consiste à présenter les parcours d'écrivains illustres qui ont en commun une absence de père, pour en faire les points d'ancrage de sa réflexion. Nous partons ainsi ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERVY
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurDel castillo Paola
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/04/2010
Poids275 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,10 x 22,10 cm
Ces hommes célèbres qui n'ont pas connu leur pèreToute l'originalité de sa démarche consiste à présenter les parcours d'écrivains illustres qui ont en commun une absence de père, pour en faire les points d'ancrage de sa réflexion. Nous partons ainsi sur les traces du père disparu de Poe, du père inconnu d'Apollinaire, du mensonge de filiation d'Aragon . elle nous fait découvrir l'étonnant Genet, enfant de l'Assistance publique, mais aussi le père, mort en héros, de Camus, ou encore le père démissionnaire de Rimbaud et le père indifférent de Nerval. Le roman familial de ces écrivains présente un caractère d'exemplarité tout en gardant une singularité. Tous ces auteurs représentent des modèles d'identification et d'expériences de vie. Chacun pourra trouver, dans les analyses qu'elle en fait, une inspiration, une résonance à sa propre histoire.