Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dictionnaire de mythologie et de symbolique nordique et germanique

Thibaud Robert-Jacques
Date de parution 15/06/2009
EAN: 9782844546012
Disponibilité Manque temporaire
La mythologie nordique, constituée des légendes provenant de la religion pratiquée autrefois dans une grande partie de l'Europe du Nord par les peuples germaniques essentiellement, reste relativement mal connue, notamment à cause de la fragilité des ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERVY
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurThibaud Robert-Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/06/2009
Poids390 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 11,10 x 18,10 cm
La mythologie nordique, constituée des légendes provenant de la religion pratiquée autrefois dans une grande partie de l'Europe du Nord par les peuples germaniques essentiellement, reste relativement mal connue, notamment à cause de la fragilité des sources dont on dispose. Longtemps transmise oralement, ce n'est qu'avec l'arrivée des premiers chrétiens en Scandinavie à partir du Xe siècle qu'elle est documentée par écrit, mais il faudra attendre le XIIe siècle et l'écriture de l'Edda par Snorri Sturluson pour avoir une retranscription plus large de cette mythologie. Religion panthéiste où les divinités sont des représentations anthropomorphes des forces opposées qui régissent l'univers, elle accorde une large place à la Nature, à la femme et à la divination. Mythologie parmi les plus riches d'Europe, elle recèle un enseignement qui est le chaînon indispensable entre la raison grecque et la féerie celte.