Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'évangile selon Thomas

Gillabert Émile, Bourgeois Pierre, Haas Yves
Date de parution 19/01/2009
EAN: 9782844545756
Disponibilité Manque temporaire
L'Évangile copte de Thomas se compose de cent quatorze Iogia ou sentences attribuées à Jésus mais ne rapporte rien de son ministère, de sa passion ou de sa résurrection. II diffère un peu en cela, des autres textes trouvés en 1945 à Nag Hammadi, en H... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERVY
Nombre de pages347
Langue du livreFrançais
AuteurGillabert Émile, Bourgeois Pierre, Haas Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/01/2009
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 11,20 x 18,00 cm
L'Évangile copte de Thomas se compose de cent quatorze Iogia ou sentences attribuées à Jésus mais ne rapporte rien de son ministère, de sa passion ou de sa résurrection. II diffère un peu en cela, des autres textes trouvés en 1945 à Nag Hammadi, en Haute-Egypte, bien qu'il ait des liens avec certains d'entre eux, tels l'Évangile de Philippe ou la Pistis Sophia. Alors que les autres se distinguent sensiblement, à peu près la moitié des paroles de l'Évangile de Thomas sont pratiquement identiques à leurs équivalents synoptiques, mais elles ne sont presque jamais accompagnées des éléments interprétatifs que l'on trouve dans les Évangiles canoniques. On ne trouve, ainsi, ni allégorie ni référence à l'avenir ou à la fin des temps. Le nouvel Évangile met fortement l'accent sur la démarche individuelle, sur le Royaume intérieur " qui est déjà là mais que les hommes ne voient pas ". Par là, il rejoint les grands enseignements de l'Orient. La référence à une révélation cachée traduit une perspective gnostique dont cette traduction rend bien compte. L'association Métanoïa, qui a été constituée pour approfondir et faire connaître cet Évangile, poursuit ses recherches depuis plusieurs années. Elle réunit parmi ses membres des compétences diverses qui ont permis d'accomplir un travail d'équipe répondant à la fois aux exigences de la science et à celles de la métaphysique.