Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Chemin du milieu - Introduction à la vacuité dans la pensée bouddhiste indienne

Petitmengin Claire
Date de parution 11/01/2007
EAN: 9782844544728
Disponibilité Manque temporaire
Introduction à la vacuité dans la pensée bouddhiste indienneLa vacuité est à la fois le concept central de la pensée bouddhiste et le centre de la pensée méditative bouddhiste, pensée et pratique dont l'Occident est en train de découvrir toute la pro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERVY
Nombre de pages221
Langue du livreFrançais
AuteurPetitmengin Claire
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/01/2007
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,30 x 22,20 cm
Introduction à la vacuité dans la pensée bouddhiste indienneLa vacuité est à la fois le concept central de la pensée bouddhiste et le centre de la pensée méditative bouddhiste, pensée et pratique dont l'Occident est en train de découvrir toute la profondeur et la pertinence. Cependant, la pensée bouddhiste est, pour nous Occidentaux, difficile d'accès. La principale raison en est que ses concepts fondamentaux nous sont très étrangers. On a fait du bouddhisme une philosophie sceptique. On le réduit parfois à un ensemble de techniques de relaxation permettant un gain de bien-être immédiat. Enfin, certains travaux universitaires en ont fait une théorie purement intellectuelle et abstraite. L'objectif principal du présent ouvrage est de donner des points de repères historiques et conceptuels permettant d'aborder la pensée très complexe et subtile du bouddhisme des origines, le bouddhisme indien, et la notion de vacuité qui en est le c?ur. Utile aussi bien à des pratiquants bouddhistes qu'à des chercheurs en sciences cognitives cet ouvrage s'adresse également à tout lecteur intéressé par l'expérience subjective et la conscience.