Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dieu est un éternel présent

Silesius Angelus, Sablé Erik
Date de parution 15/01/2004
EAN: 9782844542670
Disponibilité Manque temporaire
Angélus Silésius est certainement une des figures centrales de la mystique allemande et sans doute de la mystique universelle. Mais peut-on encore parler de mystique avec les sentences si profondes du " Pèlerin Chérubinique " ou plutôt, comme pour ma... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERVY
Nombre de pages127
Langue du livreFrançais
AuteurSilesius Angelus, Sablé Erik
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/01/2004
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 10,60 x 17,00 cm
Angélus Silésius est certainement une des figures centrales de la mystique allemande et sans doute de la mystique universelle. Mais peut-on encore parler de mystique avec les sentences si profondes du " Pèlerin Chérubinique " ou plutôt, comme pour maître Eckart, de " gnose spirituelle " ? La vision du monde d'Angélus Silésius est paradoxale. Elle renverse constamment la conception ordinaire que nous avons de l'homme, de Dieu, du chemin spirituel. En fait, sa parole est profondément non-dualiste et se rattache à la Philosophia Pérennis, ce fond spirituel commun que l'on retrouve tant en Orient qu'en Occident. Au même titre qu'Eckart ou Tauler, et par opposition à une théologie naïve, Silésius a posé les bases d'un christianisme " gnostique " intériorisé. Mais comme le montre l'étude de sa vie, il n'était pas seul. En effet, il avait un maître spirituel et se rattachait au cercle de disciples qui s'était constitué autour d'Abraham von Franckenberg, le biographe de Jacob Boehme, le cordonnier visionnaire.