Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Maître Morihei Uyeshiba, présence et message

Nocquet André
Date de parution 16/05/2007
EAN: 9782844457622
Disponibilité Manque temporaire
Présence et message En 1955, un jeune Français quitte famille, amis, pays, pour aller seul s'enfermer près de trois ans, dans un Dojo de Tokyo. Levé chaque jour à 5 heures, frugalement nourri de mets inhabituels, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTREDANIEL
Nombre de pages353
Langue du livreFrançais
AuteurNocquet André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2007
Poids990 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 19,80 x 23,50 cm
Présence et message En 1955, un jeune Français quitte famille, amis, pays, pour aller seul s'enfermer près de trois ans, dans un Dojo de Tokyo. Levé chaque jour à 5 heures, frugalement nourri de mets inhabituels, dormant à la dure, sans contact ni avec l'extérieur, faute d'argent, ni même avec les autres adeptes, faute d'une langue commune, alternant exercices et longues méditations, il n'a de relation humaine qu'avec le Maître. C'est pour le Maître qu'il a sacrifié succès, fortune, notoriété, non pas d'abord pour apprendre des "techniques", mais pour recevoir une initiation. André Nocquet est un initié au vrai sens du mot. Une fréquentation assidue l'a imprégné de l'esprit de o sensei morihei ueshiba, cet esprit qui seul donne sens, force et beauté à l'art de l'Aïkido. Quand le disciple quitta son Maître, celui-ci lui donna son propre kimono encore tout imbibé de sueur. Par ce geste, renouvelant celui d'Elie laissant son manteau à Elisée, le Maître reconnaissait André Nocquet comme son fils spirituel. C'est un titre unique en France et qui vaut mieux que tous les diplômes ensemble. André Nocquet transmet ici l'héritage de son maître. Indispensable à tous les Aïkidoka, ce livre est d'abord un témoignage de haute spiritualité, c'est le message d'un Homme habité par l'Esprit.