Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Avant-dernier pape avant la fin du monde

Roudil Pierre
Date de parution 02/04/1999
EAN: 9782844450692
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis quatre cents ans, la prophétie de saint Malachie, un évêque du 12e siècle, disciple de saint Bernard, prédit l'avènement de chaque pape. Or, selon celle-ci, il ne resterait plus que deux papes avant la destruction de Rome, qui coïnciderait ave... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTREDANIEL
Nombre de pages183
Langue du livreFrançais
AuteurRoudil Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/04/1999
Poids356 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,20 x 24,10 cm
Depuis quatre cents ans, la prophétie de saint Malachie, un évêque du 12e siècle, disciple de saint Bernard, prédit l'avènement de chaque pape. Or, selon celle-ci, il ne resterait plus que deux papes avant la destruction de Rome, qui coïnciderait avec la fin des temps. L'intérêt de cette prophétie est qu'on a pu et qu'on peut toujours en vérifier le bien-fondé et que pour certains papes, les devises qui les caractérisent sont d'une extraordinaire précision. C'est la vérification par les faits qui fit le succès de cette prophétie à laquelle crurent non seulement les foules chrétiennes, mais aussi les plus grands personnages de l'Eglise, des saints, des papes, au point même que pour l'élection de certains pontifes, on peut se demander si le choix des cardinaux ne fut pas guidé par la prédiction du saint évêque irlandais dont saint Bernard lui-même atteste qu'il possédait le don de prophétiser. Avant et après l'élection d'un pape, on ne manque jamais de scruter cette prophétie, aujourd'hui plus que jamais d'actualité. Quel sera le prochain souverain pontife, celui du troisième millénaire ? Ce sera en effet l'avant-dernier pape avant l'ultime pape qui prendra le nom de Pierre et sous le règne duquel la "vine aux sept collines" devrait être détruite. Le prochain pape sera-t-il juif comme pourrait le laisser penser sa devise ? Son successeur sera-t-il le pape de la fin de la Chrétienté, donc de la fin du monde annoncé par les Ecritures ? Et à quelle date aura-t-elle lieu ? C'est à ces questions que répond le texte de saint Malachie, la plus célèbre des prophéties.