Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dieu est-il mort en occident ?

Masson Danièle
Date de parution 13/11/1998
EAN: 9782844450487
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On se rappelle la prophétie de Nietzsche : " Le plus grave des événements récents - la mort de Dieu - commence à jeter ses premières ombres sur l'Europe ". Le livre de Danièle Masson Dieu est-il mort en Occident ? s'inscrit dans la tradition des écri... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTREDANIEL
Nombre de pages293
Langue du livreFrançais
AuteurMasson Danièle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/1998
Poids428 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 16,10 x 24,20 cm
On se rappelle la prophétie de Nietzsche : " Le plus grave des événements récents - la mort de Dieu - commence à jeter ses premières ombres sur l'Europe ". Le livre de Danièle Masson Dieu est-il mort en Occident ? s'inscrit dans la tradition des écrivains philosophes qui, depuis le jeune Malraux de La tentation de l'Occident jusqu'à Maurice Clavel, se demandent si la mort de Dieu n'a pas entraîné celle de son meurtrier, l'homme, et si le sacre de la laïcité, si les Lumières ne sont pas un nouvel obscurantisme. L'auteur a voulu nouer un dialogue avec des hommes divers, opposés souvent, chrétiens ou athées, occidentaux ou orientaux, hommes d'action ou engagés dans le monde, fous de Dieu ou imprécateurs. Loin du zapping religieux et des grandes surfaces du prêt-à-croire, ce livre baroque aux voix multiples et singulières est aussi, à sa manière, un acte de foi.