Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire du reboutement

Collectif
Date de parution 01/11/1998
EAN: 9782844450371
Disponibilité Manque temporaire
Christian Trédaniel, fondateur de l'étiopathie, s'est donné pour tâche d'établir l'histoire du reboutement. Technique thérapeutique ancestrale, celle du dieu Asclêpios, elle s'est transmise jusqu'à nos jours uniquement par tradition orale. C'est dire... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTREDANIEL
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/1998
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 10,00 x 10,00 cm
Christian Trédaniel, fondateur de l'étiopathie, s'est donné pour tâche d'établir l'histoire du reboutement. Technique thérapeutique ancestrale, celle du dieu Asclêpios, elle s'est transmise jusqu'à nos jours uniquement par tradition orale. C'est dire toute la difficulté d'en établir l'historique, performance que l'auteur n'a pas craint de réaliser, avant que la vague dévastatrice du modernisme n'efface les dernières traces du passé. Cette histoire de l'art traditionnel du reboutement, qui a trouvé son extension dans une nouvelle discipline scientifique, l'étiopathie, est étudiée en parallèle avec l'évolution de la médecine classique et de la chirurgie instrumentale. Cela permet de comprendre pourquoi, malgré sa valeur intrinsèque, cette méthode n'a pu se transmettre que de manière empirique. Il s'agit ici, de l'ouvrage de référence sur l'histoire d'une tradition qui est devenue une science moderne.