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Découverte des aliments (À la) : Tester, comprendre et partager les sciences de l'alimentation

CHARREAU
Date de parution 22/10/2013
EAN: 9782844449351
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Présenter pédagogiquement et simplement les mécanismes complexes liés à l'aliment et à l'alimentation, tel est l'objectif de cet ouvrage qui aborde ces questions de façon ludique. Il propose des activités pratiques adaptables aux différents niveaux d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDUCAGRI
Nombre de pages36
Langue du livreFrançais
AuteurCHARREAU
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/10/2013
Poids771 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Présenter pédagogiquement et simplement les mécanismes complexes liés à l'aliment et à l'alimentation, tel est l'objectif de cet ouvrage qui aborde ces questions de façon ludique. Il propose des activités pratiques adaptables aux différents niveaux des apprenants, aussi bien en formation initiale qu'en apprentissage ou en formation professionnelle.Ce livre présente l'état des connaissances, actualisées, sur l'aliment et la mise en application sur le terrain des éléments ainsi rassemblés.La première partie, structurée en étapes, puis en séances, est consacrée à la chimie du goût et des perceptions gustatives, à l'influence de celles-ci sur nos choix alimentaires et au décryptage des aspects nutritionnels et « santé » des aliments contenus dans nos assiettes. Le rôle des ingrédients de base dans la chimie culinaire est également analysé. Tout au long des séances, de nombreuses expériences sont proposées, avec des niveaux de difficultés adaptables à différents publics, ainsi que des apports de connaissances.La seconde partie propose trois types de projets au cours desquels les rôles entre formateur et apprenants sont inversés, les apprenants se retrouvant en position de transmettre un savoir. Ils peuvent ainsi valider les notions qu'ils ont acquises et les partager de manière variée et interactive avec un nouveau public.