Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le surrealisme / album de l' exposition

Sarré Marie, Ottinger Didier
Date de parution 28/08/2024
EAN: 9782844269898
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Par son extraordinaire longévité de plus de quatre décennies, par son déploiement international, le surréalisme tient une place singulière dans l'histoire de l'art moderne. De la publication du Manifeste du surréalisme en 1924, jusqu'à ses derniers f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCENTRE POMPIDOU
Nombre de pages60
Langue du livreFrançais
AuteurSarré Marie, Ottinger Didier
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2024
Poids392 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 26,90 x 27,00 cm
Par son extraordinaire longévité de plus de quatre décennies, par son déploiement international, le surréalisme tient une place singulière dans l'histoire de l'art moderne. De la publication du Manifeste du surréalisme en 1924, jusqu'à ses derniers feux à la fin des années soixante, le mouvement ne s'est jamais réduit à une esthétique, à un formalisme. S'il doit en partie sa constance et sa vitalité à la détermination d'André Breton, son théoricien, il n'a cessé de s'enrichir de l'arrivée de nouvelles générations de poètes, écrivains, peintres et photographes, issus de tous les continents.Les différents chapitres de l'exposition « Le surréalisme d'abord et toujours » témoignent de l'ambition des surréalistes de repoétiser la vie. Préférant au cartésianisme le rêve et le merveilleux, au progrès technique les mystères de la nuit et de la forêt, au matérialisme l'érotisme, au capitalisme l'alchimie, au monde sensible le royaume des Mères et le mythe de Mélusine, à la conquête spatiale, l'harmonie avec le cosmos, le surréalisme apparaît aujourd'hui d'une lucidité prophétique.À travers ses différentes thématiques, l'album offre un condensé de l'exposition richement illustré.