Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Avant que tu ne t’en ailles

Cadier-Loriaud Amélie
Date de parution 11/09/2025
EAN: 9782844185235
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que faire du temps qu’il reste à vivre quand on sait qu’il est compté ? Entre les silences de la maladie et les éclats de vie, chaque instant devient précieux. Avant que tu ne t’en ailles est un roman poignant qui interroge notre rapport au temps et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPART COMMUNE
Nombre de pages268
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCadier-Loriaud Amélie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 14,00 x 20,50 cm
Que faire du temps qu’il reste à vivre quand on sait qu’il est compté ? Entre les silences de la maladie et les éclats de vie, chaque instant devient précieux. Avant que tu ne t’en ailles est un roman poignant qui interroge notre rapport au temps et à la vie. À travers l’histoire de deux soeurs, Paula et Ève, dont l’intimité se déploie entre Berlin et Paris, le récit explore les thèmes universels de l’identité, de l’amour, de la filiation et de la mort. Paula, médecin, et Ève, poétesse, vivent un ultime voyage ensemble après le diagnostic d’un cancer incurable d’Ève. Les poèmes d’Ève, ponctuant le roman, capturent l’évolution intime de son esprit et de son corps face à la maladie, sans sombrer dans la tragédie. Parallèlement, une relation amoureuse complexe entre Paula et un ami d’enfance, Thomas, accompagne la métamorphose de Paula, qui se permet enfin de s'aimer et de vivre pleinement. Ce roman lumineux, porteur d’espoir, offre une réflexion profonde et poétique sur la vie et la mort.