Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Mort de la sirène

RACHILDE, Javourez Franck, RACHILDE
Date de parution 15/10/2024
EAN: 9782844184764
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« La Mort de la sirène » est l’un des joyaux écrits parRachilde (1860-1953), sacrée en son temps « Reine des décadents ». Dans un paysdu Nord, à une époque inconnue, deux jeunes pêcheurs attrapent une étrangecréature, qui va les mener à leur perte. L... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPART COMMUNE
Nombre de pages74
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurRACHILDE, Javourez Franck, RACHILDE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2024
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 10,50 x 15,00 cm
« La Mort de la sirène » est l’un des joyaux écrits parRachilde (1860-1953), sacrée en son temps « Reine des décadents ». Dans un paysdu Nord, à une époque inconnue, deux jeunes pêcheurs attrapent une étrangecréature, qui va les mener à leur perte. L’atmosphère onirique et érotique decette pêche infernale intoxique le lecteur, abandonné à cette douce cruauté.Tous les grands motifs littéraires de Rachilde paraissent concentrés dansl’hallucination provoquée par une écriture saturée d’images. Parcontraste, dans les cinq histoires qui suivent, publiées dans le journal Fin deSiècle, entre 1891 et 1893, l’humeur devient légère et le climat boulevardier.Rachilde y déploie toute sa malice et n’épargne aucun de ses personnages dontelle montre les travers avec une satisfaction non dissimulée.