Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nunavut

Baudoin Edmond, Troubs Troubs
Date de parution 04/06/2024
EAN: 9782844149657
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans Nunavut, Edmond Baudoin évoque, à l’aide de mots qu’accompagnent les dessins à l’encre de Troubs ainsi que les siens, leur voyage au Labrador et au Nunavut, sur les traces de l’art inuit. Si leur bande dessinée commune, Inuit, relatait leur péri... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurASSOCIATION
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurBaudoin Edmond, Troubs Troubs
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2024
Poids168 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,10 x 19,00 cm
Dans Nunavut, Edmond Baudoin évoque, à l’aide de mots qu’accompagnent les dessins à l’encre de Troubs ainsi que les siens, leur voyage au Labrador et au Nunavut, sur les traces de l’art inuit. Si leur bande dessinée commune, Inuit, relatait leur périple en donnant la parole aux femmes et aux hommes rencontrés, Nunavut se présente comme un essai qui nous (re)plonge dans les coulisses de ce voyage qu’Edmond Baudoin avait, comme il le rappelle, rêvé et fantasmé. Mais dans un contexte postcolonial, les Inuits, dont les cultures sont menacées, s’avèrent difficiles à rencontrer. C’est cette réalité complexe qu’explore Baudoin, tout en évoquant son amitié avec Troubs, l’autre dessinateur « aux horaires stakhanovistes» (sic), dont il admire le travail, dressant en filigrane le portrait d’un compagnonnage de longue date, nourri par la curiosité du monde et l’amour du dessin.