Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Clotilde, première reine des Francs

Amiel Monique, d'Orange Alain
Date de parution 15/09/2014
EAN: 9782843784910
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Clotilde est chrétienne, jeune, belle et de noble lignée burgonde. Elle vit à la cour de son oncle Gondebaud, celui-là même qui avait massacré ses parents. En âge de se marier, Clotilde rencontre secrètement un émissaire du roi des Francs, Clovis. C'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTRIOMPHE
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurAmiel Monique, d'Orange Alain
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2014
Poids408 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 22,70 x 29,30 cm
Clotilde est chrétienne, jeune, belle et de noble lignée burgonde. Elle vit à la cour de son oncle Gondebaud, celui-là même qui avait massacré ses parents. En âge de se marier, Clotilde rencontre secrètement un émissaire du roi des Francs, Clovis. C'est lui qu'elle souhaite épouser et elle va conquérir de haute lutte ce titre de reine des Francs que lui offre Clovis. Devenue reine, Clovis n'aura de cesse de transmettre sa Foi à son époux. C'est à la bataille de Tolbiac, à un moment critique de la mêlée que Clovis promet de se convertir en cas de victoire. S'en suivra son baptême en 496 à Reims, épisode fondateur de la France. Devenue veuve, Clotilde se trouve confrontée aux tristes querelles de partage du royaume de Clovis entre leurs fils. Après la mort de Clodomir son aîné, elle tente en vain de sauver la vie de ses petits-fils désarmés face à leurs oncles. Monique Amiel met en avant la force d'âme de la jeune femme, sa détermination mais aussi sa joie de vivre. Elle nous rend ainsi