Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pour une écologie populaire

Bodinier David
Date de parution 06/03/2026
EAN: 9782843772504
Disponibilité A paraître: 06/03/2026
Ce livre porte un éclairage concret sur le concept d'écologie populaire, un processus par lequel les habitants d'un territoire se forment et renforcent leur pouvoir d'agir afin de concilier les impératifs de justice sociale et les enjeux écologiques.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECLM
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurBodinier David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 14,00 x 21,80 cm
Refaire société pour un avenir durable des territoires
Ce livre porte un éclairage concret sur le concept d'écologie populaire, un processus par lequel les habitants d'un territoire se forment et renforcent leur pouvoir d'agir afin de concilier les impératifs de justice sociale et les enjeux écologiques. L'auteur souligne d'abord le rôle des mouvements d'habitants dans l'élaboration des politiques de la ville et de la planification, qui peuvent aujourd'hui servir de référence aux acteurs de la transition écologique dans la sphère francophone et au-delà. Il s'appuie, ensuite, sur les méthodes de participation citoyenne et d'éducation populaire expérimentées à Grenoble au cours des quinze dernières années et évoque notamment le community organizing – processus qui permet à des personnes vivant à proximité de s'organiser pour défendre leurs intérêts – et l'advocacy planning – la construction collective (experts et habitants) d'un plaidoyer, notamment en termes d'urbanisme. Mêlant récits d'expériences, réflexions personnelles, analyses des politiques municipales et perspectives théoriques, ce livre propose, enfin, des pistes concrètes pour bâtir des territoires écologiques et démocratiques et, ainsi, refaire société.