Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L' imposture publicitaire

Petitjean Olivier, Fossard Renaud
Date de parution 20/02/2026
EAN: 9782843772481
Disponibilité A paraître: 20/02/2026
Reconnue pour son impact sur nos modes de vie, la publicité nécessite aujourd’hui d’être requalifiée et régulée pour ne plus encourager la surconsommation. Or tant que l’obsolescence programmée et le blanchiment d’image demeureront au centre des stra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECLM
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurPetitjean Olivier, Fossard Renaud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 11,50 x 16,50 cm
Réguler pour mieux consommer et soutenir l'indépendance de l'information
Reconnue pour son impact sur nos modes de vie, la publicité nécessite aujourd’hui d’être requalifiée et régulée pour ne plus encourager la surconsommation. Or tant que l’obsolescence programmée et le blanchiment d’image demeureront au centre des stratégies des grandes marques, le modèle publicitaire servira un modèle de consommation déraisonnable. Mieux réguler la publicité consiste d’abord à asseoir la légitimité des pouvoirs publics dans le système de contrôle et à diminuer le poids du financement publicitaire dans l’industrie des médias. Il devient aussi urgent d’interdire la promotion des produits néfastes à l’environnement et de modérer les contenus. Enfin, une meilleure redistribution des moyens de communication permettra d’engager la bataille culturelle vers une société plus sobre et un avenir soutenable.