Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ecouter, parler : soigner

Aïm Philippe
Date de parution 28/08/2015
EAN: 9782843718137
Disponibilité Epuisé
Comment bien communiquer et améliorer la relation soignant-soignéComment établir une communication efficace ? Une communication thérapeutique menant à une relation de confiance est fondamentale dans toute situation d'aide ou de soin, tant physique q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVUIBERT
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurAïm Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2015
Poids470 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,00 x 24,00 cm
Guide de communication et de psychothérapie à l'usage des soignants
Comment bien communiquer et améliorer la relation soignant-soignéComment établir une communication efficace ? Une communication thérapeutique menant à une relation de confiance est fondamentale dans toute situation d'aide ou de soin, tant physique que psychique. Les messages qui passent sont alors porteurs d'espoir, de sécurité et de changement. La relation soignant-soigné, dont on nous parle souvent sans vraiment nous donner de moyens concrets pour y faire face, gagnerait en qualité, en humanité et en confort de travail.Cet ouvrage fait le pari que des concepts utiles et des outils concrets dans ce domaine peuvent être expliqués de façon pratique et précise. L'état d'esprit et les bases psychologiques nécessaires à leur maniement sont rendues simples et accessibles. L'auteur s'appuie sur les thérapies « brèves », connues pour avoir développé des outils de communication et de relation comme éléments centraux de leur pratique.Ce livre s'adresse à tous les soignants (médecins, psychologues, infirmiers, sages-femmes...) et aux professionnels de la relation d'aide.