Traitement en cours...

UE 3.1 et 3.2 - Raisonnement et demarche clinique infirmière

Dabrion Marlyne
Date de parution 07/03/2011
EAN: 9782843711459
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce guide, destiné à la formation infirmière, est spécialement conçu pour accompagner l'enseignement et l'apprentissage des unités d'enseignement « Raisonnement et démarche clinique » (UE 3.1) et « Projet de soins » (UE 3.2).Ce guide, destiné à la for... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVUIBERT
Nombre de pages369
Langue du livreFrançais
AuteurDabrion Marlyne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2011
Poids785 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 19,00 x 26,00 cm
Enseignement et apprentissage
Ce guide, destiné à la formation infirmière, est spécialement conçu pour accompagner l'enseignement et l'apprentissage des unités d'enseignement « Raisonnement et démarche clinique » (UE 3.1) et « Projet de soins » (UE 3.2).Ce guide, destiné à la formation infirmière, est spécialement conçu pour accompagner l'enseignement et l'apprentissage des unités d'enseignement « Raisonnement et démarche clinique » (UE 3.1) et « Projet de soins » (UE 3.2).Il contribuera à aider les formateurs, les tuteurs et infirmiers de proximité à construire leurs projets pédagogiques fondés sur le référentiel de compétences.L'ouvrage propose une démarche claire, structurée et illustrée de nombreux exemples.Pour chacune des unités d'enseignement traitées, sont détaillés :* la présentation des différentes séquences d'enseignement ;* des situations professionnelles de référence avec : - les représentations des étudiants exprimées sous forme schématiques et interprétées ; - des cartes mentales pour appréhender les concepts multidimensionnels de chaque situation exposée ; - les savoirs à mobiliser qui en découlent ;* les méthodes et stratégies pour analyser une situation et poser un diagnostic de situation ou pour concevoir et conduire un projet de soins ;* des exercices d'application.