Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Invalides

BALENBOIS Anne-Marie, de la Rüe du Can Elo, de Saint Chamas Christophe
Date de parution 09/02/2023
EAN: 9782843682339
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sur une idée révolutionnaire de Louis XIV, une grande fondation est créée à Paris en 1670 pour soigner et recueillir les soldats invalides ou trop âgés qui ont servi la France. Malgré tous les bouleversements de l'histoire, les révolutions et les cha... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNANE
Nombre de pages48
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBALENBOIS Anne-Marie, de la Rüe du Can Elo, de Saint Chamas Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/02/2023
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,50 x 2,10 cm
350 ans de fidélité
Sur une idée révolutionnaire de Louis XIV, une grande fondation est créée à Paris en 1670 pour soigner et recueillir les soldats invalides ou trop âgés qui ont servi la France. Malgré tous les bouleversements de l'histoire, les révolutions et les changements de régime, cette vocation n'a jamais quitté l'Institution des Invalides. Aujourd'hui le bâtiment, un des plus beaux monuments de la capitale, est devenu un lieu de mémoire avec le tombeau de Napoléon et plusieurs musées. Cependant des pensionnaires y habitent toujours, entourés et soignés dans des centres très performants. Par delà les siècles, la fondation royale devenue républicaine abrite toujours des invalides, placés aujourd'hui sous la protection du président de la République et de la Nation tout entière.