Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Psychoportraits du 20eme siecle

Collectif
Date de parution 01/11/2001
EAN: 9782843190445
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un homme d'état qui se promène en pyjama sur la voie ferrée, un pianiste qui refuse de jouer en public, un homme d'affaires qui ne signe jamais de lettres, un comique qui n'a jamais ri, un romancier kamikase, une stigmatisée médiatique, un peintre qu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJOSETTE LYON
Nombre de pages388
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2001
Poids710 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 17,30 x 24,30 cm
Un homme d'état qui se promène en pyjama sur la voie ferrée, un pianiste qui refuse de jouer en public, un homme d'affaires qui ne signe jamais de lettres, un comique qui n'a jamais ri, un romancier kamikase, une stigmatisée médiatique, un peintre qui détruit ses toiles et des employées modèles qui assassinent leurs patronnes. Plus de soixante-dix artistes, écrivains, chefs d'entreprise, romanciers, criminels... dont le seul point commun est d'avoir eu des destinées hors du commun, ont suscité la curiosité des psychiatres. Réunis par les plus hautes sommités en ce domaine, le professeur Bourguignon et le professeur Parquet, auxquels s'est joint le professeur Alby, ils se sont mis à trois cents pour étudier, analyser, essayer de comprendre les ressorts secrets de ces personnages. C'est cette passionnante approche qui, au prix de longs mois de travail, a permis de faire de chaque biographie un roman et, de chaque commentaire, matière à réflexion. Un livre qui se lit... comme une suite de romans.