Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Rio Centro

Béchet Jean-Christophe
Date de parution 17/10/2025
EAN: 9782843141317
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comme toutes les villes célèbres, fantasmées et caricaturées, Rio (inutile d’ajouter « de Janeiro ») transporte une imagerie populaire obsédante. Des maillots de bain minimalistes à la samba, du football de rue aux caïpirinhas, du Christ Rédempteur a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLOCO
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurBéchet Jean-Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2025
Poids882 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 25,10 x 33,10 cm
Comme toutes les villes célèbres, fantasmées et caricaturées, Rio (inutile d’ajouter « de Janeiro ») transporte une imagerie populaire obsédante. Des maillots de bain minimalistes à la samba, du football de rue aux caïpirinhas, du Christ Rédempteur aux inquiétantes Favelas…Jean-Christophe Béchet découvre la ville en mars 2023 et la photographie intensément, en jonglant intuitivement avec diverses techniques. Il y décèle une identité construite sur le paradoxe et les inégalités sociales.Rio Centro, un des deux volumes d’un diptyque dédié à Rio, constitue un portrait subjectif, intime, du cœur de la ville, aussi animé la journée que désert et dangereux le soir, quand les bureaux sont fermés. À côté, il y a les quartiers de Santa Teresa, de Lapa, de Botafogo, de Flamengo, de Gávea… des lieux où la Street Photography est un outil parfait pour témoigner d’un univers sombre et contrasté.Rio se prête bien à l’écriture photographique de Jean-Christophe Béchet, dans laquelle l’esprit documentaire s’évade vers une forme de poésie cinématographique qui laisse la réalité en suspension…