Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Eugène Atget

Le Marec Yannick
Date de parution 07/05/2025
EAN: 9782843141157
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si nous connaissons bien les travaux photographiques d’Eugène Atget sur Paris, sa biographie reste partiellement mystérieuse, car il n’a laissé que peu d’écrits. Les témoignages proviennent d’amis ou d’indices, des archives léguées après sa mort à la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLOCO
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurLe Marec Yannick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/05/2025
Poids296 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,00 x 21,00 cm
La Photographie des hommes libres
Si nous connaissons bien les travaux photographiques d’Eugène Atget sur Paris, sa biographie reste partiellement mystérieuse, car il n’a laissé que peu d’écrits. Les témoignages proviennent d’amis ou d’indices, des archives léguées après sa mort à la BNF (en particulier des coupures de presse et des journaux politiques). Initialement comédien, il s’est orienté vers la photographie autour de 1890, tout en restant proche du milieu artistique.Yannick Le Marec livre dans cet ouvrage, une approche nouvelle qui nous en dit un peu plus sur ce photographe, y compris ses forts engagements politiques proches des milieux anarchistes de l’époque. L’auteur s’est penché plus particulièrement sur son travail photographique autour de la Zone, cette aire géographique comprise entre les fortifications et la banlieue, un anneau de 300 mètres de large qui entoure Paris au-delà des fortifications de Thiers laissées à l’abandon. C’est dans cette zone que se regroupent les chiffonniers pour y vivre et trier leur butin.Le parallèle entre les travaux du Grand Paris actuel, les zones de regroupement des migrants ou des toxicomanes y est également abordé.