Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Arrangement des sexes (nouvelle édition)

Goffman Erving
Date de parution 06/02/2026
EAN: 9782843033582
Disponibilité A paraître: 06/02/2026
Vendu à plus de 15 000 exemplaires, L'Arrangement des sexes reste une référence majeure pour penser la domination masculine. Goffman y explore la façon dont nos sociétés construisent les différences entre les sexes. Il ne traque pas seulement le sexi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSNEDIT LA DISPU
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurGoffman Erving
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution06/02/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 12,50 x 20,10 cm
Vendu à plus de 15 000 exemplaires, L'Arrangement des sexes reste une référence majeure pour penser la domination masculine. Goffman y explore la façon dont nos sociétés construisent les différences entre les sexes. Il ne traque pas seulement le sexisme dans les grandes discriminations, mais dans les gestes et les situations du quotidien. Le genre y apparaît comme un « arrangement » : une construction sociale qui naturalise des différences biologiques en vérité minimes. Ce texte incisif déconstruit l'apparente évidence des comportements de genre et définit un type bien particulier de relation sociale, entre ségrégation et proximité, où les femmes et les hommes sont "with-then-apart", ensemble et séparés.