Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De #MeToo à #NousToutes

Despontin Lefèvre Irène
Date de parution 03/04/2026
EAN: 9782843033568
Disponibilité A paraître: 03/04/2026
Lancé en 2018 dans le sillage de #MeToo, le collectif #NousToutes a conquis une place centrale dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans le mouvement féministe et l'espace public. Mais derrière cette déferlante violette émergent d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSNEDIT LA DISPU
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurDespontin Lefèvre Irène
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 12,50 x 20,10 cm
Critique du féminisme numérique
Lancé en 2018 dans le sillage de #MeToo, le collectif #NousToutes a conquis une place centrale dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans le mouvement féministe et l'espace public. Mais derrière cette déferlante violette émergent des tensions (professionnalisation du militantisme, hiérarchies informelles, encadrement de la participation de ses membres, etc.). En revenant sur ses conditions d'émergence, ses usages des outils numériques et son mode d'organisation, cet ouvrage propose une lecture critique des mobilisations post-#MeToo. Il replace #NousToutes dans l'histoire longue du féminisme et interroge les reconfigurations de l'engagement militant à l'ère du numérique.