Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Apprendre à philosopher en féministe

Mozziconacci Vanina
Date de parution 11/04/2025
EAN: 9782843033476
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il ne suffit pas d'ajouter quelques autrices au programme, comme le fit la réforme du bac 2021, pour en finir avec le sexisme en philosophie. Dans cet ouvrage accessible, engagé et au ton parfois irrévérencieux, Vanina Mozziconacci nous embarque dans... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSNEDIT LA DISPU
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurMozziconacci Vanina
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution11/04/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,40 x 22,50 cm
Il ne suffit pas d'ajouter quelques autrices au programme, comme le fit la réforme du bac 2021, pour en finir avec le sexisme en philosophie. Dans cet ouvrage accessible, engagé et au ton parfois irrévérencieux, Vanina Mozziconacci nous embarque dans les coulisses de l'enseignement de la philosophie. Elle montre que philosopher en féministe implique nécessairement de changer la façon d'enseigner la philosophie. Loin de s'en tenir à la question des relations interpersonnelles dans les salles de classe, elle défend qu'enseigner en féministe implique d'interroger les connaissances que la philosophie produit et la façon dont elle les produit et les évalue.