Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Politiques assassines et luttes pour la santé au travail

Cukier Alexis, Thébaud-Mony Annie
Date de parution 14/05/2021
EAN: 9782843033186
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Gestion incohérente de la pandémie de Covid-19, mépris du travail des soignants, démantèlement du droit du travail, incendies toxiques, invisibilisation des cas de cancer... Ce livre révèle le point commun entre ces différentes catastrophes : la mise... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSNEDIT LA DISPU
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurCukier Alexis, Thébaud-Mony Annie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/05/2021
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 12,50 x 20,10 cm
Covid-19, cancers professionnels, accidents industriels
Gestion incohérente de la pandémie de Covid-19, mépris du travail des soignants, démantèlement du droit du travail, incendies toxiques, invisibilisation des cas de cancer... Ce livre révèle le point commun entre ces différentes catastrophes : la mise en danger généralisée des travailleurs par l'État et le patronat et tente de répondre à cette question brûlante : que faire pour promouvoir la santé et la démocratie au travail ? Dans ces entretiens, Annie Thébaud-Mony revient sur son expérience internationale de recherche et de militantisme sur les maladies professionnelles, explique ce que la pandémie révèle de la destruction des droits à la santé en France, raconte les luttes actuelles auxquelles elle participe et étudie les liens entre leurs dimensions sociale et environnementale. L'analyse de ces mobilisations, où se se rencontrent travailleurs, chercheurs, militants, journalistes et habitants, trace ainsi le chemin d'une possible démocratisation du travail.