Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Migrantes : du bassin du fleuve Sénégal aux rives de la Seine

Feldman Nehara
Date de parution 27/09/2018
EAN: 9782843032929
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'air de la France rend-t-il plus libre ? À lire des textes sur les femmes migrantes, on pourrait le croire tant l'assertion selon laquelle migration égale émancipation revient fréquemment, de façon latente ou explicite. C'est ce que démontre Nehara ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSNEDIT LA DISPU
Nombre de pages216
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurFeldman Nehara
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/09/2018
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 12,50 x 2,00 cm
L'air de la France rend-t-il plus libre ? À lire des textes sur les femmes migrantes, on pourrait le croire tant l'assertion selon laquelle migration égale émancipation revient fréquemment, de façon latente ou explicite. C'est ce que démontre Nehara Feldman, qui scrute minutieusement la trajectoire de femmes originaires de zones rurales du Mali ayant immigré en France et résidant actuellement dans la région parisienne. Certes, la migration ouvre un nouvel espace et de nouvelles marges de manoeuvre aux femmes. Mais la réalité, plus incertaine, plus contestée, se négocie dans les rapports de pouvoirs quotidiens entre un ici et un là-bas irrémédiablement entrelacés. L'originalité de cet ouvrage tient au fait que l'auteure ne segmente pas l'espace, mais tout au contraire suit ces femmes de lieu en lieu dans leur spirale migratoire à travers le prisme de la division sexuelle du travail, et en mettant en oeuvre de multiples observations participantes, du village à Bamako puis à Paris, et lors de leurs retours provisoires dans le village de départ.