Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Doigts coupés (Les)

Tabet Paola
Date de parution 05/07/2018
EAN: 9782843032837
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les doigts coupés... Titre certes énigmatique pour un ouvrage d'anthropologie, mais qui expose la violence extrême à laquelle aboutit parfois la domination des hommes sur les femmes. Paola Tabet s'empare de cette violence et la dépouille de ses orip... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSNEDIT LA DISPU
Nombre de pages296
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurTabet Paola
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/07/2018
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 1,40 x 22,50 cm
Une anthropologie féministe
Les doigts coupés... Titre certes énigmatique pour un ouvrage d'anthropologie, mais qui expose la violence extrême à laquelle aboutit parfois la domination des hommes sur les femmes. Paola Tabet s'empare de cette violence et la dépouille de ses oripeaux psychologiques pour donner à voir la réalité d'un système social multiple dans ses formes selon les sociétés, mais unique dans sa structure. Au fil de démonstrations rigoureuses, elle s'appuie sur un travail de terrain mené principalement en Afrique ainsi que sur d'abondantes sources historiques et ethnographiques, Les trois piliers de cet agencement sont ici présentés et analysés : l'accaparement des armes et des outils les plus performants par les hommes, la reproduction forcée, l'échange économico-sexuel. Paola Tabet est une des théoriciennes les plus importantes dans le champ de l'anthropologie féministe. Ce livre constitue à la fois une reprise de ses recherches antérieures et une tentative pour présenter son oeuvre de façon plus accessible à un large public sans renier pour autant la rigueur nécessaire à tout travail scientifique. Sous le titre Le dita tagliate, il est paru initialement en Italie, en 2014.