Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Culture du risque en question (La)

Collectif
Date de parution 20/02/2014
EAN: 9782843032431
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le spectre des inondations hante Paris et la plaine dÎle-de-France. Le risque avéré des crues de la Seine et de la Marne menace 123 000 habitants du seul département du Val-de-Marne. Les acteurs publics sy préparent. Mais, au-delà de la gestion techn... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSNEDIT LA DISPU
Nombre de pages240
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2014
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 1,20 x 20,10 cm
Des inondations aux débordements nucléaires
Le spectre des inondations hante Paris et la plaine dÎle-de-France. Le risque avéré des crues de la Seine et de la Marne menace 123 000 habitants du seul département du Val-de-Marne. Les acteurs publics sy préparent. Mais, au-delà de la gestion technique de ce risque, comment affronter un modèle de développement qui met, partout, les sociétés humaines en danger ? Les catastrophes écologiques et sociales sont banalisées, leurs conséquences oubliées et les savoirs populaires qui en entretiennent la mémoire finissent ensevelis sous la marche du progrès. Culpabilisés, les citoyens se voient prescrire une écoresponsabilité tyrannique irréprochable : la culture du risque se substituant, alors, à lanalyse des causes. À lheure de Fukushima, cet ouvrage interroge lhistoire sociale de ce refoulement collectif face aux menaces induites par les productions technoscientifiques. Il scrute la société et cette culture du risque que le déferlement du modèle occidental fait peser sur lenvironnement et lhumanité.