Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Eau et féminismes

Collectif
Date de parution 30/06/2011
EAN: 9782843032158
Disponibilité Manque temporaire
Le rapport des femmes à l'eau et à l'environnement reste souvent compris à partir de l'idée de leur identité naturelle : l'eau symboliserait « la nature » des femmes, qui seraient de toute éternité les « gardiennes » de l'eau. Les auteures de ce livr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSNEDIT LA DISPU
Nombre de pages219
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/06/2011
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 1,20 x 20,10 cm
Petite histoire croisée de la domination des femmes et de la nature
Le rapport des femmes à l'eau et à l'environnement reste souvent compris à partir de l'idée de leur identité naturelle : l'eau symboliserait « la nature » des femmes, qui seraient de toute éternité les « gardiennes » de l'eau. Les auteures de ce livre sont des intellectuelles et des militantes qui analysent cette question à l'aune du combat mené pour l'émancipation par le féminisme. Elles convoquent ainsi la critique féministe des discours à propos de la nature, des rapports de domination Nord-Sud, de la division sexuelle du travail, et font entendre le point de vue des femmes les plus discriminées parce que femmes, du tiers-monde, noires ou ouvrières. Les analyses féministes du rapport des femmes à l'eau et à l'environnement replacent ainsi la perspective de leur libération conjointe ailleurs que dans le discours naturalisant et dans la charité organisée des femmes et hommes du Nord à l'égard des femmes des pays pauvres. Le féminisme apparaît dès lors non seulement comme un combat pour la libération des femmes, mais aussi comme une arme pour comprendre et agir pour la préservation de l'eau et de l'environnement en tant que biens communs.