Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Psychanalyse : vers une mise en ordre ?

Collectif
Date de parution 07/09/2006
EAN: 9782843031359
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La recherche de garanties vient dinvestir lespace des « psychothérapies », ensemble flou de pratiques polymorphes et changeantes. Du point de vue du législateur, il sagissait dy mettre bon ordre ne serait-ce quau titre de la protection contre « sect... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSNEDIT LA DISPU
Nombre de pages192
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/09/2006
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 12,50 x 20,10 cm
La recherche de garanties vient dinvestir lespace des « psychothérapies », ensemble flou de pratiques polymorphes et changeantes. Du point de vue du législateur, il sagissait dy mettre bon ordre ne serait-ce quau titre de la protection contre « sectes » et « charlatans » qui pourraient y trouver abri en instaurant une réglementation. Telle était du moins lintention affichée, car lair du temps incite à une tout autre lecture : politiques de « santé mentale », discours scientistes et gestionnaires, avis d« experts » de lINSERM convergent en une passion haineuse, tout spécialement à lendroit de la psychanalyse. Il faudrait évaluer et normaliser ! Les psychanalystes se sont trouvés embarqués dans cette galère. Certes, la psychanalyse a toujours eu à tenir compte de la culture de son temps, pour y défendre une place qui nest jamais allée de soi. Mais en loccasion comment fallait-il répondre à cette mise en cause ? Certains ont pensé quil convenait de ménager dans le droit un espace pour la psychanalyse. Pour les auteurs de ce livre Franck Chaumon, Patrick Chemla, Roger Ferreri, Olivier Grignon, Vincent Perdigon, Michel Plon, psychanalystes, Yves Clot, psychologue, Guillaume Leblanc, philosophe, Philippe Pignarre, essayiste, Jack Ralite, sénateur , la menace dune mise en ordre ne se combat pas sur le terrain réglementaire mais par un débat public où doivent être explicités les ressorts dune telle vindicte et les enjeux dune telle politique, car il y va de lidée même quon se fait de la démocratie.