Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Futur présent, l'après capitalisme (Un)

Sève Jean
Date de parution 08/06/2006
EAN: 9782843031281
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Le capitalisme règne en maître sur une planète mondialisée. L'échec des révolutions du vingtième siècle, l'écroulement de l'URSS ont prouvé qu'aucune alternative réaliste ne peut lui être opposée. Un après-capitalisme est une pure vue de l'esprit. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSNEDIT LA DISPU
Nombre de pages288
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurSève Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/06/2006
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 1,40 x 22,50 cm
Essai d’interprétation du mouvement historique actuel
« Le capitalisme règne en maître sur une planète mondialisée. L'échec des révolutions du vingtième siècle, l'écroulement de l'URSS ont prouvé qu'aucune alternative réaliste ne peut lui être opposée. Un après-capitalisme est une pure vue de l'esprit. » C'est ce dogme que Jean Sève vient bousculer en cherchant les matériaux de sa démonstration parmi la masse des informations et des commentaires que nous lisons quotidiennement dans la presse. Partant de ce qui fait la puissance du système libéral pour passer en revue ses croissants dysfonctionnements de tous ordres puis mettre en relief la crise profonde qui les sous-tend, il montre ensuite - et là est sa grande originalité - comment émergent de cette crise des conditions préalables de passage à une forme sociale différente. Il dégage ainsi des futurs présents qui entrouvrent sous nos yeux, à titre de possibilités déjà là, une tout autre voie - postcapitaliste - pour le développement de l'humanité. Jean Sève, professeur agrégé d'histoire, habitué à rendre claires à ses auditeurs des questions économico-financières et socio-politiques souvent fort complexes, rompt avec le discours dominant sur le caractère prétendument définitif des rapports capitalistes sans verser dans la critique moralisante ni la phrase utopiste.