Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jeunes en entreprise publique

Vakaloulis Michel
Date de parution 06/10/2005
EAN: 9782843031199
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les jeunes salariés seraient-ils en rupture avec les dispositions politiques et culturelles des générations précédentes ? Seraient-ils devenus des individualistes acclimatés à l'entreprise comme à la société ? Ce livre, issu d'une enquête sociologiqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSNEDIT LA DISPU
Nombre de pages160
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurVakaloulis Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/10/2005
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 12,50 x 20,10 cm
Les nouveaux embauchés d’EDF et de Gaz de France
Les jeunes salariés seraient-ils en rupture avec les dispositions politiques et culturelles des générations précédentes ? Seraient-ils devenus des individualistes acclimatés à l'entreprise comme à la société ? Ce livre, issu d'une enquête sociologique croisant les regards des nouveaux embauchés, des militants syndicaux et des dirigeants d'entreprise, bat en brèche l'idée d'une génération résignée, proie de l'individualisme et de l'apolitisme. Michel Vakaloulis, docteur en philosophie et maître de conférences en sciences politiques à l'université Paris-VIII Saint-Denis, combine dans cette recherche sociologie du salariat et sociologie des générations, analysant de manière précise et éclairante comment les jeunes agents d'EDF et de Gaz de France s'éprouvent et se comportent dans une entreprise publique en plein bouleversement. S'ils constituent sous certains aspects une catégorie à part, ces jeunes n'en sont pas moins concernés par l'héritage et la culture professionnelle des « anciens » agents. Tournés vers l'avenir, ils tendent, assurément, à dédramatiser certaines menaces qui pèsent sur l'entreprise publique. En même temps, ils se montrent perméables, sinon bienveillants, à tout ce que l'expérience du passé recèle comme gage de modernité et de progrès social.