Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

École en France (L')

Collectif
Date de parution 08/09/2005
EAN: 9782843031175
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La question scolaire se refuse à quitter le devant de la scène, la succession confuse des débats, polémiques, réformes et contre-réformes saccompagnant désormais du succès spectaculaire des marchands de soutien scolaire. Pour y voir plus clair, un bi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSNEDIT LA DISPU
Nombre de pages256
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/09/2005
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 1,40 x 22,50 cm
Crise, pratiques, perspectives
La question scolaire se refuse à quitter le devant de la scène, la succession confuse des débats, polémiques, réformes et contre-réformes saccompagnant désormais du succès spectaculaire des marchands de soutien scolaire. Pour y voir plus clair, un bilan réfléchi des changements considérables qui ont affecté lécole en France depuis les années 1960 simposait. Celui qui est proposé ici sintéresse dabord aux dispositifs institutionnels qui encadrent la scolarisation des jeunes générations, aux transformations du monde enseignant, puis aux parcours des élèves eux-mêmes. Il fait ainsi le point sur les questions très discutées de lefficacité des nouvelles pédagogies, de la démotivation des élèves et du rôle du diplôme sur le marché du travail. Seule une relance de la démocratisation scolaire cest ce que ce bilan invite à conclure permettra de sortir de la crise actuelle. La dernière partie de louvrage interroge la crédibilité dune telle perspective, et dessine les voies dun dépassement de ce qui fait aujourdhui blocage. Les auteurs, Stella Baruk, Jérôme Deauvieau, Geneviève Krick, Christian Laval, Laurence Ould Ferhat, Colette Ouzilou, Tristan Poullaouec et Jean-Pierre Terrail, sont sociologues ou spécialistes des processus dapprentissage.