Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Métro, boulot, expo

Leterrier Jean-Michel
Date de parution 05/09/1997
EAN: 9782843030031
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Laction culturelle des comités dentreprise a pris racine dans des traditions contradictoires : le paternalisme patronal du XIXe et du début du XXe siècle, laspiration du mouvement syndical à une meilleure éducation pour le peuple et la démarche darti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSNEDIT LA DISPU
Nombre de pages264
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLeterrier Jean-Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/1997
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 1,40 x 22,30 cm
Les comités d’entreprises et les arts plastiques
Laction culturelle des comités dentreprise a pris racine dans des traditions contradictoires : le paternalisme patronal du XIXe et du début du XXe siècle, laspiration du mouvement syndical à une meilleure éducation pour le peuple et la démarche dartistes en quête de contacts avec le monde ouvrier. Laction des comités dentreprise à Iendroit des arts plastiques a longtemps porté la marque de ces traditions. Cependant, une autre logique sest dessinée peu à peu. Jean-Michel Leterrier, ouvrier à seize ans, a travaillé douze ans en usine avant de se consacrer à laction culturelle. Docteur en esthétique, il est lauteur de plusieurs livres consacrés aux questions de la culture. Ceci est lun des rares ouvrages consacrés à lactivité culturelle des comités dentreprise. Fondé, dune part, sur lexamen dun grand nombre dinitiatives de CE réparties sur toute la période de leur existence et relevant des branches dactivité les plus diverses, dautre part, sur létude de la culture du travail et de la culture esthétique des salariés, il met au jour quelques points de passage possibles pour cette grande rencontre que sera peut-être la culture métisse de demain.