Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les émotions au cœur du soin

ARSLAN Seli
Date de parution 24/01/2023
EAN: 9782842762865
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le travail du soin est réalisé en relation étroite avec les patients et met en jeu de nombreuses émotions. Ce livre vise à mieux tenir compte, en formation et dans les services, des émotions, une des spécificités majeures d’un travail avant tout huma... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSELI ARSLAN
Nombre de pages190
Langue du livreFrançais
AuteurARSLAN Seli
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/01/2023
Poids271 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,00 x 22,00 cm
Les enjeux humains et professionnels du travail relationnel
Le travail du soin est réalisé en relation étroite avec les patients et met en jeu de nombreuses émotions. Ce livre vise à mieux tenir compte, en formation et dans les services, des émotions, une des spécificités majeures d’un travail avant tout humain.Parvenir à maîtriser ses émotions est-il un signe de professionnalisme ? Cette question taraude nombre de soignants et d’étudiants, car ils se demandent dans le même temps comment soigner humainement sans ressentir. Ce livre s’attache au travail émotionnel des infirmières, des aides-soignantes et des étudiants, car ils sont ceux amenés à interagir et échanger le plus étroitement avec les patients. Les auteurs étudient les enjeux de l’expression des émotions au cœur du soin. Pas un jour ne se passe en effet sans la mise en jeu d’une réaction affective dans la relation avec le patient, son entourage ou au sein des équipes. Des professionnels épuisés peuvent sembler indifférents mais, le plus souvent, ce sont des émotions vives qui émaillent le quotidien, celles des patients ou des familles comme celles des soignants, avec des accès de colère, des moments de joie, de fierté, ou encore des larmes, de la peur. La scène du soin est aussi emplie d’émotions manifestes ou tant bien que mal contrôlées que l’est la vie courante. Mais beaucoup savent que, dans le cadre du travail, le trop-plein peut mener à l’épuisement et que l’expression de ses ressentis en groupe notamment permet de perdurer. Pour approfondir la mise en lumière du vécu des émotions, des entretiens ont été menés avec des étudiantes et de jeunes infirmières. Elles témoignent de situations marquantes, de ce qu’elles éprouvent au contact des patients.La relation avec autrui constitue une des principales raisons pour s’engager dans les métiers du soin. Un tel travail relationnel va de pair avec un travail émotionnel. Ce livre vise à contribuer à mieux tenir compte, dans les instituts de formation et les services, des émotions, qui sont une des spécificités majeures d’un travail d’abord et avant tout humain.